E
Q
M
k

Carte blanche a Melusine Chappuis

01 juin 2024 - 21:00

Initiées en 2022 (KVO, Ex Rex, Chapelle de l’Ermitage) afin de faire vivre le répertoire créé par les Rencontres arrangées, les Speed dates prennent la forme d’une carte blanche donnée à un·e artiste pour se réapproprier une série de compositions puisées dans les quelques soixante originaux créés lors des éditions précédentes des Rencontres arrangées. L’artiste est libre de s’entourer des musiciens et musiciennes de son choix pour la création.

En 2024, les Rencontres arrangées présentent une Speed date dont l’invitée est la pianiste et compositrice neuchâteloise Mélusine Chappuis (Arbre, Cocon Javel), étoile montante du jazz suisse et lauréate du prix « ZKB Jazzpreis 2023 ». Elle réarrangera pour cette occasion une série de 10 originaux puisés dans le répertoire des Rencontres arrangées et s’entourera de la fine fleur de la jeune scène suisse pour la création.

Le fruit de ce travail sera créé lors d’une résidence de trois jours puis présenté au public à la Chapelle de l’Ermitage lors d’un concert organisé en co-production avec les soirées Jazz & Raclette.

Musiciens

Mélusine Chappuis Claviers, Arrangement
Julie Beriger Chant
Mareille Merck Guitare
Xavier Almeida Batterie
Loïc Baillod Contrebasse

Infos

Chapelle de l'ermitage Chemin du Pertuis-du-sault 5 - 2000 Neuchatel

Plein tarif 25 CHF | AVS, AI, chomage 15 CHF | Etudiants, professionnels culture 10 CHF